Les 5 blogueurs à suivre à la rentrée 2017 !

Aujourd’hui, je vais essayer de vous parler de mon respect / admiration / amour pour 5 blogueurs. Au fil de l’année 2017, j’ai eu l’occasion de partager avec plein de monde sur la blogosphère et c’était vraiment ultra cool. 5 blogueurs sont ressortis du lot et m’ont beaucoup inspirée quant à mes lectures et mes articles sur le blog. C’est parti pour ce top 5 d’amour !

5 – Victoria du blog Un Point c’est tout :

Rappelez vous, Victoria avait eu la gentillesse de répondre à un portrait de blogueur. J’aime énormément ce blog (et cette personne) pour diverses raisons :

Capture d’écran 2017-07-27 à 11.52.00.png

  • Victoria me pousse toujours à lire des ouvrages qu’elle a adorés et généralement, elle a toujours bon. Je me laisse toujours emporter parce ce qu’elle me fait lire et pour ça, c’est top !
  • Elle est devenue mon régulateur de romance. J’explique : elle lit un livre, s’il y a de la romance, elle compare mon seuil de tolérance à la romance et celle présente dans le livre et elle me dit si je vais aimer ou non. Pareil, très peu de fails.
  • Sur son blog, j’aime beaucoup ces articles sur les albums jeunesse intitulés « Albumez vous ». Je n’ai pas l’occasion d’en lire ou d’en feuilleter alors découvrir ses articles me permet de me mettre à la page et de voir ce qu’il se fait dans le monde éditorial.
  • Victoria lit beaucoup de livres qu’on ne trouve pas forcément sur les autres blogs. Du coup, l’effet de masse du « c’est trop bien, vas y lis le » n’est pas présent. Et ça fait un bien fou !
  • Pour finir, à travers ses yeux de bibliothécaire, elle a un esprit et un regard critique toujours très juste.

4 – Filipa du blog On your left :

J’ai rencontré Filipa il y a un an déjà et cette jeune femme ne cesse de m’étonner. Son amour pour Londres tout comme son amour pour les vêtements vintage m’ont totalement conquise. Filipa est une personne douce et véritablement gentille. Elle est toujours là si on a besoin de quelque chose ou si on a une question qui nous trotte dans la tête. Bref, Filipa est une valeur sûre !

Capture d’écran 2017-07-27 à 12.00.20.png

Sur son blog, vous découvrirez pleiiiiiiiiiiiiin d’articles en tous genres : pièce de théâtre, comédie musicale, film, livre, restaurant, voyages, sorties… Ce blog est plus que complet. Si vous avez lu plusieurs de mes « C’est le premier, je balance tout ! », On your left apparaît souvent dans la catégorie « un article que j’ai lu qui n’a rien à voir avec les livres ». Et très très très souvent, l’article que je cite a un rapport avec Londres. Vous l’aurez compris : si vous voulez voyagez tout en restant chez vous, filez donc découvrir ce blog !

3 – Justine du blog FairyNeverland :

Capture d’écran 2017-07-27 à 12.05.49.png

Je vous vois déjà venir en mode « non mais Justine elle a une chaîne Youtube avant tout ». Effectivement, elle a une chaîne Youtube ET AUSSI un blog et, personnellement, je passe plus mon temps sur son blog que sur sa chaîne. Même s’il m’arrive d’aller y faire un tour. Je préfère le blog puisque, à mon sens – t’as vu je prends des pincettes – , elle a plus de liberté sur son blog. Elle parle de culture, de lifestyle, de voyages, d’écriture et je trouve ça ultra cool. Par exemple, vous avez vu ses nouveaux articles sur la mode ? Genre vous avez vu cette MAGNIFIQUE JUPE NYC ?

justine

Oui Justine, je mets cette photo sur le blog parce que cette jupe
est certes magnifique mais toi, juste toi, tu es SUBLIME sur cette photo !

Cette photo, vous la découvrirez dans cet article : jupe NYC !

Bref, le blog de Justine c’est devenu un petit cocon dans lequel j’aime bien me réfugier pour découvrir tout plein de choses et je vous invite vraiment à aller fouiner dans les différentes catégories d’articles, vous y trouverez forcément votre bonheur.

2 – Tom de La Voix du livre :

Capture d’écran 2017-07-27 à 12.14.14.png

Tom a une grande expérience de la blogosphère. Il y est depuis de nombreuses années et ce que j’aime beaucoup chez lui, c’est le fait qu’il arrive à prendre du recul entre son site et la blogo présente sur Twitter. Il est toujours partant pour débattre sur un livre et c’est vraiment cool parce qu’il a toujours de vrais et de bons arguments, qu’on soit d’accord ou non. Ce genre d’échange est très enrichissant et te pousse à réfléchir sur pourquoi tu as aimé telle ou telle chose dans une histoire et ça c’est top. Ensuite, Tom est une personne vraiment créative. Ne me dîtes pas que vous n’avez pas vu passer son challenge 12 mois, 12 amis ou encore pendant les élections présidentielles quand il dissimulait des livres qui l’avaient fait réfléchir dans la nature ou les cadavres exquis de titres de livres sur instagram ! Vous les avez forcément vus ! Allez dîtes moi que vous les avez vus !

Bref, Tom pousse tout un chacun à se poser des questions, à dépasser ses limites et à être créatif. Que du bon !

1 – Julia de Allez vous faire lire :

Capture d’écran 2017-07-27 à 12.26.01.png

Vous la connaissez maintenant. Si, vous la connaissez. Ne me dîtes pas non, je la cite au moins une fois par mois quand c’est pas plus sur le blog. Comment ça vous ne voyez pas ? C’est le premier, je balance tout ! ça vous parle ? Bah voilà ! Je vous présente sa créatrice ! Oui, oui, ni plus ni moins que sa créatrice ! Puis si vraiment vous êtes jusque là passer à côté de cette blogueuse : ALLEZ TOUT DE SUITE SUR LE LIEN QUE JE VOUS AI MIS JUSTE EN HAUT !

Julia est créative Merci Captain Obvious, elle est drôle, elle a un esprit critique affûté, elle a toujours des petits conseils pour toi futur blogueur / toi lecteur / toi qui passes par là ou encore toi qui manges ton sandwich en lisant cet article – il est 12h29 quand j’écris, j’ai faim. Mais mieux que tout, mieux qu’un Bo-bun, mieux qu’un Po-boy de la Nouvelle Orléans, Julia écrit divinement bien. Elle dira sûrement « mais je raconte ma vie la plupart du temps ». Peut-être mais elle le fait divinement bien ! Julia est encore très drôle et a une utilisation du GIF parfaite ! Elle n’hésite pas à remettre les personnages à leurs places et à revendiquer ses opinions. De plus, elle a une diversité de lecture qui ne cessera de m’impressionner ! Bref, Julia est une blogueuse à suivre !

Et vous quels sont les blogueurs préférés ?

image4

14 commentaires sur “Les 5 blogueurs à suivre à la rentrée 2017 !

Ajouter un commentaire

  1. Woh woh woh !! Tu m’as collé de grands frissons à l’arrière des coudes, j’ai failli renverser mon thé. Merci beaucoup pour ton enthousiasme et la générosité franche et pétaradante avec laquelle tu déroules ce Top 5 — AU SOMMET DUQUEL je me tiens tel un hibou royal (hibou qui rit à demi de cette manifeste méprise : on l’a pris pour un aigle, chut, ne dissipons pas le malentendu). Merci, donc. (Dit-elle, en s’entortillant les doigts, rougissante.)

    J’adore ce genre d’article « Hé, viens, je te parle d’autres gens qui sont bien », c’est une excellente idée. Je vais réfléchir à une petite liste à partager de mon côté aussi, laisser cela mijoter quelques jours dans mon esprit… Histoire de mettre le doigt sur les blogueurs dont les news me font manquer une petit battement de cœur.

    J’ai déjà commencé à découvrir Victoria d’Un point c’est tout que j’aime beaucoup ! Tu me donnes envie de découvrir le blog On your left.

    De bonnes vibrations dans ta direction générale.

    Julia (aka Lupiot) d’Allez Vous Faire Lire

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai beaucoup aimé cet article que j’ai trouvée très intéressant. ça m’a aussi envie de donner ma liste de blogueurs comme ça (peut-être que je le ferais, genre une fois par mois). En tout cas, je ne connaissais pas vraiment tous ces blogs et tu m’a donné envie de les découvrir en profondeur 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Merci du fond du cœur ma belle. Je m’épanouis vraiment sur le blog et je suis contente que les articles te plaisent. J’ai hâte de laisser mon mémoire derrière moi et de m’y remettre à fond.
    Ton article était vraiment intéressant ❤ Je te souhaite un merveilleux mois de septembre. Des bisous xx

    Aimé par 1 personne

  4. C’est génial de partager des blogueurs qu’on adore, je pense que je piquerai l’idée très vite 😉 ! Perso mes blogs adorés sont Le charmant petit monstre, qui parle de livres avec un humour franchement sympa et frais, je lis toujours ses articles avec le sourire. Il y a aussi Je suis un gameur, qui est un blog qui monte très vite! Sinon il y a Sweet Judas qui me fait hurler de rire mais qui ne publie pas assez souvent tellement je l’adore. Il y a Le tour d’écran, qui me laisse toujours des commentaires sur mes articles bien plus intelligent que mes écrit et je suis alors obligée de me consoler avec du thé et des photos de bébés chats ^^. Il y a aussi June & cie, Le Goran, … et tellement d’autres que j’en oublie certainement mais qu’ils ne m’en veuillent pas =)

    J'aime

  5. Un an seulement ? J’ai l’impression que ça fait tellement plus ! Alors même qu’on ne se voit pas très souvent ! (ce qui est fort dommage d’ailleurs car tu n’imagines pas à quel point ta bonne humeur est communicative et tu es l’une des raisons qui ont fait que la journée de samedi a été aussi agréable !)(oui c’était l’instant amour, licornes et bulles de savon).

    Merci pour la mention en tout cas ❤ Depuis 10 ans que je suis sur la blogosphère, je n'ai jamais réussi à me limiter à un ou deux sujets, ni à une thématique principale. J'ai tenté, plusieurs fois, mais ça ne durait jamais plus qu'un ou deux mois. Il y avait bien trop de trucs différents que je voulais partager ! Et attention, spoilers : j'ai une longue liste d'idées d'articles (et même des projets IRL) que j'espère bien mettre en ligne avant la fin de l'année (oui, je vois large).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :