NOLA #7 : le mémorial de l’Holocauste

Tous les jours, j’allais me balader pour découvrir les secrets de la Nouvelle Orléans. J’adorais me balader en ville. Je prenais n’importe quelle rue, dans n’importe quel sens et je me perdais. J’ai toujours cru que c’était comme ça qu’on découvrait les plus belles choses. Je suis donc allée là où le vent (et c’est dire s’il y en avait!) m’a poussée.

Je suis allée à Canal Shop Place histoire de jeter un coup d’oeil. En voyant le style des filles ici, je me suis dit que ce n’était pas à la NOLA que j’allais acheter des vêtements… jusqu’à ce que je tombe sur H&M, mon grand amour. Le Canal Place Shop est un grand centre commercial situé à la limite du French Quarter et qui s’étend sur trois étages. Au premier, on y trouve des magasins de vêtements, au deuxième, on y trouve the Fifth Square qui vend également des vêtements et au dernier étage on a un cinéma et des restaurants.

dscf2921

Après avoir joué à la touriste dans le mall, j’ai décidé de sortir profiter du beau temps et je suis tombée sur le fameux STREETCAR de la NOLA. Je l’ai simplement vu passer, je ne l’ai pas pris, pas pour le moment. Je suis également passée devant Audubon aquarium qui avait l’air plutôt sympa et je me suis promis que je ne partirai pas de la NOLA sans l’avoir visité.

dscf2925.jpg

Je suis également tombée sur le bateau de Tom Sawyer aussi, je dis Tom Sawyer mais en vrai il s’appelle le NATCHEZ BOAT. J’ai voulu m’approcher plus près mais sur ma route, entre le bateau et moi, il y avait The holocaust memorial. Voilà quelques photos :

dscf2937dscf2943dscf2944dscf2952

J’ai beaucoup aimé cette place où le silence était chamboulé par les cris des mouettes, la musique du bateau de Tom Sawyer. Beaucoup de touristes se sont arrêtés comme moi pour honorer la mémoire de ceux qui ont disparu et j’ai trouvé ça beau.

Ce petit article était un tout petit aparté dans ma visite de la Nouvelle Orléans. C’était ma seconde balade au sein de ma nouvelle ville d’accueil et à ce moment là, je me suis dit que j’allais en prendre plein les yeux que ce soit visuellement ou historiquement parlant.

Promis, dans le prochain article, je vous parle de Tom Sawyer !

image4

5 commentaires sur “NOLA #7 : le mémorial de l’Holocauste

Ajouter un commentaire

  1. Bon on part en vacances? ON Y VA LA??? (la meuf pas du tout contente de retourner travailler)
    Et j’ai un peu hâte pour Tom Sawyer même si là ça veut dire avoir le générique du dessin animé dans la tête… Tom Sawyer c’est l’amériqueuuuu!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :