C’est le premier, je balance tout !

C’est parti pour C’est le premier, je balance tout ! créé par Allez vous faire lire !

c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bicolore-fuchsia

1) « Je balance : le Top et le Flop de ce que j’ai lu le mois-dernier. »

Le top lecture de mon mois de juillet :

unnamed

J’ai eu la grande chance de lire un roman qui sera publié en septembre 2017 aux éditions Rageot. Ce livre s’intitule Marche à l’étoile et raconte la fuite d’un esclave de Georgie, USA, nommé Billy dans les années 1840. Je ne vous en dis pas plus parce que ce livre va faire l’objet d’une chronique. Je me répète mais le thème de l’esclavage me touche énormément… Si vous saviez comme j’ai hâte de vous écrire l’article sur la visite des plantations de Louisiane pour les rendez-vous NOLA…

Mon deuxième coup de coeur est une trilogie que je n’avais pas vue venir : Soeurs Sorcières. Je vous en parle en octobre, oui, parce que le mois de septembre est déjà plein  niveau articles !

JewVdwOIK5d7fFbyucqyWjXyxbc

Le flop lecture de mon mois de juillet :

9782344003305-G

Je ne sais pas pourquoi j’ai commencé à lire Dragon Ball SD en sachant que je connais l’histoire par coeur, en sachant que je m’étais déjà ennuyée à la lecture de ce manga et en sachant que je n’avais pas spécialement envie de retrouver les personnages. En fait, j’avais envie de lire quelque chose de simple, pas prise de tête et rapide. Un manga était donc parfait. Je n’avais pas envie de commencer une nouvelle série, je n’avais pas non plus envie de lire un one shot. En fait, je n’avais pas envie de découvrir. Je ne voulais pas faire d’effort et ce manga semblait parfait pour ça… Malheureusement, je me suis ennuyée et je ne l’ai pas terminé.

2) Je balance : au moins une chronique d’un autre blog lue le mois dernier.

Quand j’ai commencé à rédiger cet article, je me disais : « je n’ai pas beaucoup lu de chroniques littéraires ce mois-ci et celles que j’ai lues n’étaient pas forcément marquantes ou inspirantes… Je vais mettre quoi ? ». Et puis, je me suis souvenue de cette chronique littéraire d’ Allez vous faire lire qui m’a beaucoup fait rire. Je vous conseille fortement d’aller lire son article sur Vango de Timothé de Fombelle.

Capture d’écran 2017-07-20 à 12.46.39.png

Quand elle a annonçait que, pour elle, Vango était un énorme « Meh! », j’étais impatiente de savoir pourquoi. Je n’ai jamais été déçue et j’en rigole encore. Je trouve sa chronique bien écrite et, encore une fois, très drôle. Elle a une parfaite maîtrise du GIF. Ses réflexions sont fondées et bien expliquées et même si Vango reste un ÉNORME coup de coeur pour moi, je suis d’accord avec ce qu’elle a écrit.

Et ce n’est pas pour faire de la lèche mais il y a très peu de blogueurs que j’aime suivre au quotidien et Allez vous faire lire en fait partie. Allez fouiner sur son blog, vous y trouverez de très belles pépites. Tous ces articles sont extrêmement bien travaillés et je trouve ça fou d’avoir un esprit critique aussi développé. Elle argumente toujours sans dénigrer et j’adore. Simplement j’adore.

3) Je balance : au moins un lien (hors chronique littéraire) qui m’a fait « Wahou » le mois dernier.

Attendez vous à ce que je fasse de la pub, pour une seule et unique fois, pour le site de l’ #Endoprojet.

Capture d_écran 2017-07-11 à 11.20.31

Avec les filles du projet, nous avons décidé qu’un site uniquement dédié au projet était préférable. Ainsi, tout ce qui concernera l’endométriose sera publié sur ce site là. Je vous avoue que les articles sur l’endométriose me ramenait plus de monde que les chroniques littéraires et je me demande encore si je vais attirer du monde avec uniquement des articles sur les livres et la Nouvelle Orléans. Puis, à chaque fois que je doute, je me rappelle que j’ai créé ce blog pour partager ce que je lis au quotidien. Le nombre de vues importe donc peu. Alors merci à ceux qui resteront sur ce blog et merci à ceux qui iront sur celui de l’ #endoprojet !

4) Et enfin, je balance : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier.

Ce mois-ci, j’ai travaillé sur mon premier event littéraire. J’ai donc travaillé à Japan Expo. C’était la première fois que j’y allais, la première fois que je travaillais sur un stand et c’était ultra cool ! J’ai tellement aimé y bosser qu’au lieu de deux jours, j’y suis allée bosser pendant trois jours ! J’ai rencontré pas mal de personnes et j’ai eu une liste de mangas immense à lire.

J’ai trop hâte de commencer mon prochain apprentissage parce que je travaillerai sur le salon de Montreuil !

image4

 

7 commentaires sur “C’est le premier, je balance tout !

Ajouter un commentaire

  1. Si Julia n’existait pas, il faudrait l’inventer ! Elle et ses comparses égayent mes réveils embués et mon temps passé dans le train chaque matin

    Soeurs sorcières, ACOTAR…on a bien changé en un mois ! 😀 Plus sérieusement, je pense qu’on a bien le droit d’avoir quelques lectures coupables. Celles qu’on ne lit qu’en étant dans un certain état d’esprit, où ça match, tout simplement.

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup ton bilan ! ❤
    Tu peux être fière de l'endoprojet ! J'espère vraiment que tu es fière, parce que ce que tu fais est extraordinaire. (ok… larmes, hormones, toussa…)

    J'ai hâte de pouvoir lire "Marche à l'étoile" ! Il appartient déjà à ma petite PAL spéciale rentrée littéraire.

    Bonnes lectures !

    J'aime

    1. Il faut que je bosse sur l’endoprojet pour le mois d’aout !!!!! faut vraiment vraiment vraiment que je m’y mette pour commencer à tout balancer en septembre. J’ai pris tellement de retard avec les vacances, les crises, le blog et ma vie sociale hahaha

      et marche à l’étoile est beau ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :