Bilan lecture de juillet 2017

C’est l’été, les vacances, le soleil, la plage…  Pour d’autres ! Perso, je suis à Paris et je bosse tous les jours. Ça me donne un peu envie de pleurer quand je pense que je suis la seule nana de la promo à ne pas avoir de vacances cet été mais bon… c’était pour la bonne cause : changer d’entreprise ! Et heureusement que ça s’est fait !! Bref, voici donc ce que j’ai lu ce mois ci.

capture-d_c3a9cran-2017-07-03-c3a0-17-20-112

Les relectures : 

Unknown

Ma relecture de ce mois ci est encore un Harry Potter. Bon, ce n’est une surprise pour personne. Cette année, j’ai décidé de relire la majorité des livres de la série. Je dis majorité parce que je ne sais pas encore si je vais tous les relire. Genre le premier, je le connais par coeur et si je ne le relis pas, ça ne va pas changer ma vie !

Les mangas : 

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez remarqué que j’ai introduis un nouveau genre de lecture depuis quelques semaines. On m’a conseillé pas mal de mangas à lire. J’en ai lu plusieurs de la maison d’édition où je travaille actuellement… mais mon préféré parmi toutes mes lectures jusqu’à présent est pour la série Naruto !

Les bandes dessinées : 

Pour le moment, je ne vous parlerai pas trop trop d’Amère Russie puisque je vais en faire une chronique dès que j’aurai lu le tome 2 ! Et si vous cherchez une bande dessinée jeunesse qui parle d’aventure, qui est hilarante et dans laquelle il y a plein de références au jeu vidéo et à la culture française, ne cherchez plus ! Vous avez Appa !

Les romans : 

Attention : Marche à l’étoile paraîtra en septembre 2017. Je vous en parlerai plus tard dans une chronique puisque c’est un réel coup de coeur ! Je ne chroniquerai pas Inséparables et je vous expliquerai dans un article pourquoi bientôt. Ce sera un article général qui explique pourquoi je ne chronique pas tous les livres que je lis. En ce qui concerne Soeurs Sorcières, promis je vous en parle dans un article ! Contre toute attente, j’ai beaucoup aimé cette trilogie ! Pour La Passe Miroir tome 3… comparé aux deux premiers tomes, c’est un coup de coeur. Comme c’est un troisième tome, il ne se verra pas offrir d’une chronique sur le blog. J’hésite encore pour Larispem. Je suis pleinement satisfaite de mes lectures ce mois-ci !

Le(s) livre(s) abandonné(s) :

Dragon Ball SD est trop lent et je connaissais déjà l’histoire donc… nope. Je ne voulais pas perdre mon temps, j’avais beaucoup de choses à lire. Et pour Storm Sisters, je vous laisse découvrir la chronique !

Voilà pour le bilan du mois. Je vous avoue que je suis entrée dans une espèce de panne de lecture. Après Storm Sisters, je n’ai pas su rebondir sur mes lectures et j’ai pas mal traîné. Heureusement, j’ai commencé à lire Inséparables qui m’a un peu rabiboché avec la lecture. J’ai lu deux romans en une semaine et ça fait du bien de retrouver un rythme à peu près normal !

Et vous, qu’avez-vous lu ce mois-ci ?

image4

Un commentaire sur “Bilan lecture de juillet 2017

Ajouter un commentaire

  1. Je retiens Marche à l’étoile, le titre m’intrigue et si tu dis que c’est un coup de cœur… ^^
    Bah ce mois-ci au final je n’ai pas lu tant que ça, j’ai lu Alice et Skybreaker en LC et comme c’était une lecture super importante pour moi, je l’ai savourée et elle m’a duré tout le mois haha x)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :