NOLA #6 : le quartier de Marigny

Le premier jour était plutôt intense puisque j’ai beaucoup marché pour découvrir le centre ville. Le lendemain, je me suis surtout concentrée sur la découverte mon nouveau  quartier : Marigny. Il fallait que je m’habitue. J’allais passer les quatre prochains mois de ma vie dans ce quartier. Je me devais de le découvrir. Avant toutes choses, Marigny est situé du côté Est du quartier Français. À pied, j’étais à un quart d’heure !

Capture d’écran 2017-04-09 à 16.18.18.pngComme je vous l’ai dit, j’allais vivre chez une collègue : M’issa qui travaillait à la bibliothèque centrale de la NOLA en section jeunesse.

Voici la maison dans laquelle j’allais habiter :

dscf28641.jpg

En réalité, cette maison est divisée en deux appartements. Le devant était loué par un ami de M’issa et le derrière était loué par M’issa. Il y avait un tout petit jardin.

Et voici quelques autres photos des maisons près de ma rue :

dscf2862dscf28551

Ces maisons sont celles qui étaient le plus proches de là où j’habitais. Je dois avoir tout un dossier de façades de maisons à la NOLA. Je ne vous dévoile pas toutes les photos puisque je vais les poster ici et là. Ces maisons, je les trouvais toutes plus magnifiques les unes que les autres. Elles sont toutes colorées, toute belles et étaient toutes plus originales les unes que les autres.

J’ai beaucoup aimé le quartier de Marigny qui aux premiers abords avait l’air un peu pauvre. J’ai découvert que Marigny et Bywater étaient les deux quartiers qui avaient été le plus touchés durant Katrina. Je vous avouerai que 9 ans après, il y avait encore des  petites séquelles ici et là à cause de cette tempête dévastatrice. Certaines maisons étaient encore en travaux / rénovation, les rues avaient encore des trous par endroit. Bref, ce sont des petits détails qui témoignent de l’histoire de la ville. Finalement, j’ai vécu un mois dans ce quartier ce qui m’a permis de me rendre compte que ce sont les quartiers populaires de la Nouvelle Orléans… mais mon déménagement, je vous en parlerai plus tard ! Entre temps, j’ai découvert pas mal de choses dont je dois d’abord vous parler !

Dans le prochain article, je vous dévoile les photos du mémorial de l’Holocauste qui est situé aux abords du French quarter.

image4

3 commentaires sur “NOLA #6 : le quartier de Marigny

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :