La Nouvelle Orléans #5 : Première balade!

Vous l’attendiez depuis quelques temps, voici les premières images de La Nouvelle Orléans ! Venez, je vous embarque pour découvrir cette magnifique ville !

dscf2843.jpg

La Nouvelle Orléans ou NOLA (New Orleans, LOuisina) est une ville bruyante, fleurie, originale, colorée, musicale, odorante, peuplée.

Bruyante : La ville est tout d’abord bruyante puisqu’on entend les sirènes des voitures de police, des camions, du tram ou encore du ferry qui sont omniprésents ! Mais on s’habitue ultra vite !

dscf2837dscf2838

Fleurie : Tous les arbres sont verts, fleuris. Le soleil brille. Il fait chaud et beau. C’est plutôt plaisant quand on a quitté une France où il faisait gris et où il pleuvait. Bien sûr que si j’aime la France voyons. J’étais juste ultra contente de me barrer !

 

Originale : La NOLA ressemble à toutes les villes que j’ai pu visiter et pourtant, elle est unique! La ville prend ses origines dans tous les pays du monde et ça donne un condensé plutôt sympa à découvrir! Entre le French Quarter et les différents quartiers de la Nouvelle Orléans, il y en a pour tous les goûts!

dscf2835

Colorée : Vous connaissez le carnaval ? Tout le monde est déguisé, il y a des colliers accrochés aux portes, des masques sur les arbres, sur les maisons, dans les magasins. Il y en a partout et c’est beau.

dscf2839.jpg

Musicale : La première journée, j’ai descendu la rue Elysian Field jusqu’au French Market avec du Stromaë dans les oreilles. Une fois arrivée, j’ai vite enlevé les écouteurs : plus besoin de musique provenant d’un appareil électronique puisque la ville est peuplée de musiciens à droite, à gauche, devant, derrière, tout autour de toi. C’est dingue! Les gens jouent de n’importe quel instrument, ils jouent n’importe quelle chanson, c’est fou !! C’était franchement plaisant de me balader dans la ville en sautant d’une ambiance à l’autre, d’une trompette à un accordéon ou encore à un violon.

Odorante : On peut sentir de tout à la NOLA : de la nourriture, de l’alcool, de la pisse dans les rues adjacentes aux rues d’alcool, etc. Je vous avouerai que je me suis plus focalisée sur les odeurs de nourriture que sur le reste.

Peuplée: C’est fou ce qu’il y a comme monde !! Il y a autant de touristes que de vrais new orleanians !

Voilà, vous avez un premier condensé des photos du premier après-midi. Je ne voulais pas faire ma touriste, je voulais vraiment en prendre plein les yeux avant de faire des clichés et je n’ai dont pas vraiment fait attention. Du coup j’ai « caché » l’appareil photo… et ça donne des photos pas cadrées et/ou floues. Promis, les autres photos sont beaucoup mieux !

image4

9 commentaires sur “La Nouvelle Orléans #5 : Première balade!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :