La Nouvelle Orléans #4

C’est parti pour le voyage à la Nouvelle Orléans !!! Après tous ces papiers administratifs, IL ÉTAIT TEMPS !

Lundi 30 mars 2014, 6h00 : Réveil à La Rochelle chez la soeur. Je finis de boucler ma valise. Je fais mes derniers au revoir à Maggiedoux et direction l’aéroport de Nantes. Je pars sans téléphone. Oui, parce que j’ai pété mon téléphone LA VEILLE de mon départ. LA VEILLE. Quand j’en avais le plus besoin.

11h25 : Attente à l’aéroport de Nantes avant d’embarquer. C’est parti pour le premier vol. Direction Paris ! Le périple commence !

12h30 : Arrivée à Paris, c’est parti pour une attente de 3 heures ! Le vol d’une durée de  8 heures étant prévu à 15h10 ! Ça m’a laissé le temps de cogiter : mais qu’est ce que je suis en train de faire ? Dans quoi je m’embarque ? Je suis complètement folle de faire ça… Bref, j’ai eu le temps de me poser dix mille questions.

998457_10203362709205486_1761314668_n

Ouais, ça c’est une ancienne photo de moi ! Une Sansan de 2014 ! Tu peux témoigner de l’ancienneté de cette photo grâce à la qualité dégueulasse du cliché.

Le vol Paris/Atlanta se passe bien, évidemment, je tombe sur le seul siège cassé qui ne se met pas vers l’arrière et je tombe sur le plus gros boloss du monde aussi devant moi qui met son siège allongé. Mais bon, j’ai joué à la contorsionniste et j’ai pu dormir « convenablement ». Pour ceux qui ne me connaissent pas, je prends souvent l’avion. – Je vous arrête tout de suite. Je prends l’avion souvent parce que j’habite actuellement à Paris et que ma ville d’origine se trouve à 11 000 km de là, à La Réunion. Et encore, quand je dis que je prends souvent l’avion, c’est un aller-retour tous les un voire deux ans ! – Bref, je suis donc habituée à dormir dans les avions et à devoir prendre mon mal en patience.

Je suis arrivée à Atlanta, fatiguée et stressée après plusieurs heures de voyages. À peine mon pied posé sur le sol américain, j’ai dû passer LA DOUANE. Au début, j’ai eu le petit stress de ne pas avoir mes papiers, je me voyais déjà menottée direction le retour en France… et en fait, NON. On doit faire la queue pendant mille ans. Quand on arrive au guichet, le petit monsieur prend les passeports. ATTENTION, retour dans le siège social de la CIA puisque l’agent de l’aéroport a, une fois encore, pris mes empreintes digitales et … c’est tout !!!

« Welcome in the United States Mrs Rigaudin »

J’ai ensuite pris le troisième et dernier vol d’Atlanta jusqu’à la Nouvelle Orléans. L’avion était rempli de bébés plus criards les uns que les autres. J’ai cru que j’allais les tuer. Après environ 20 heures de voyage, j’en avais juste marre.  Je me suis endormie et le vol est passé super vite.

Je suis arrivée, saine et sauve, j’ai récupéré mes bagages et j’ai rencontré Mélissa, aka M’issa, ma collègue et future colocataire. J’étais vraiment surprise quand je l’ai vue. Je m’attendais à une petite vieille, un cliché de la bibliothécaire et en fait PAS DU TOUT !  M’lissa avait le crâne rasé, une tresse en crête, un piercing à l’arcade.. bref pas du tout ce à quoi je m’attendais. Quand je pense que j’avais enlevé toutes mes atebas, que j’avais mis des piercings discrets et que j’avais même caché mes tatouages pour une première bonne impression… HAHA ! Plus jamais ! Puis maintenant, j’ai un piercing dans le nez, difficile de le cacher celui-là !

J’étais enfin arrivée à La Nouvelle Orléans. Il faisait nuit. J’étais complètement décalée, fatiguée, stressée mais j’avais plus que hâte de découvrir la ville qui serait la mienne pour quatre mois !

Au prochain épisode, je vous embarque avec moi pour une première visite de la NOLA !

image4

2 commentaires sur “La Nouvelle Orléans #4

Ajouter un commentaire

  1. Ah ah oui le cliché de la bibliothécaire on le connait! 😉 Ra pour les voyages en avion moi je n’en peux plus personnellement. Je commence à être bien lassée.
    Bisous à la ptite Sansan de 2014!!! ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :