C’est le premier, je balance tout ! #4

On se retrouve aujourd’hui pour le RDV mensuel de Allez vous faire lire : C’est le premier, je balance tout !

c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bicolore-fuchsia

1) « Je balance : le Top et le Flop de ce que j’ai lu le mois-dernier. »

Pour ce mois d’avril 2017, j’ai lu pas mal de BD et quelques romans…(je te laisse aller voir le bilan du mois qui te donnera un aperçu de mes lectures). Je vais d’abord commencer par le flop, et seul abandon, du mois :

LE FLOP DU MOIS D’AVRIL 2017

27883214

J’ai tenté de lire Caraval. Je vous jure que j’ai tenté ! J’ai lu 100 pages (peut être même 150!) mais l’intrigue ne m’a pas du tout plu. En fait… si, l’intrigue m’a beaucoup plu. J’ai trouvé le mystère autour de l’île et de Caraval très intéressant. Je voulais vraiment comprendre, décortiquer chaque partie de ce mystère. Je voulais vraiment le résoudre MAIS j’ai absolument détesté le personnage principal. Je comprends qu’elle n’ait jamais rien vu de sa vie. Je comprends qu’elle puisse être naïve. Je comprends qu’elle puisse avoir peur… Mais tout ça fait d’elle une personne tellement chiante !!!!!!!! Elle est tellement relou à toujours dire « non, on ne devrait pas faire ça », « non, il ne faut pas qu’on dise ça », « non, on ne devrait pas y aller ». Mais putain ! sors toi les doigts du cul et vis un peu !!! Ca m’a tellement énervée. Ca me soule tellement quand les personnages (féminins généralement) sont faibles ! Merde, t’es une femme mais tu peux avoir du caractère, du courage et arrêter de tomber amoureuse du premier garçon qui te serre la main… non ? Bref, mon aversion pour ce personnage m’a fortement dégoutée et j’ai abandonné ce livre. Je sais que beaucoup l’ont aimé et tant mieux pour eux, je suis contente que ce livre ait pu trouver son public… il n’est simplement pas fait pour moi !

LE TOP DU MOIS D’AVRIL 2017

51Detvo6anL._SX195_  51BbM9-0mkL._SX319_BO1,204,203,200_

Je n’ai pas eu un seul coup de coeur mais deux ce mois-ci ! En réalité, j’ai eu un très gros coup de coeur pour le roman jeunesse Pax et le petit soldat et je suis retombée amoureuse du tome 7 d’Harry Potter. Je ne vais pas parler de Pax puisqu’il sera à l’honneur dans une chronique. En ce qui concerne Harry Potter et les reliques de la mort, j’ai souvent relu le tome 3 (qui est mon tome préféré de tous les temps), j’ai beaucoup relu le premier tome aussi mais jamais le septième ! Et je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas fait avant parce que ce livre est tout simplement beau, bien écrit et l’intrigue est bien ficelée !

2) Je balance : au moins une chronique d’un autre blog lue le mois dernier.

Je te conseille d’aller voir l’article de La Voix du livre  #unlivrepourdemain ! Le but étant simple : 10 jours avant les élections présidentielles, il fallait faire ça :

unlivrepourdemain3

J’ai trouvé ce projet complètement génial et j’aurai adoré y participer. Comme une gogole, je me suis laissée prendre dans le rythme insoutenable de la vie et j’ai complètement oublié d’y participer…… Honte sur moi, tu peux m’envoyer des trucs à la gueule mais s’il te plaît, pas des tomates, je déteste ça ! Allez voir ce beau projet !

3) Je balance : au moins un lien (hors chronique littéraire) qui m’a fait « Wahou » le mois dernier.

Pour ce numéro 3, je vais partager un lien hors chronique littéraire, hors vidéo youtube et hors tout ce que j’ai pu partager jusque là. Enfin non, pas vraiment différent parce que ça parle encore de règles mais différent parce que c’est un lien Buzzfeed !

Capture d’écran 2017-04-21 à 10.02.12.png

Oui. Je te parle tout le temps de règles, que ce soit sur les réseaux et sur le blog. Tu peux même retrouver une page spéciale EndoProjet  sur le blog ! J’y mettrai les témoignages que j’ai pu récolter quand ils seront prêts.

Bref, je te partage ce lien pour qu’on puisse réfléchir ou même entendre parler de la vente de la pilule sans ordonnance. Je trouve que certaines mesures proposées sont un peu extrêmes mais si on pouvait libérer mon utérus de tout examen gynéco pour une simple ordonnance de pilule, je suis pour. En plus, comme vous le savez tous, je suis atteinte d’endométriose et je dois prendre la pilule en continu pour stopper mes règles. Sauf que ma gentille pharmacienne retient mes plaquettes de pilule en otage puisqu’elle pense que je ne devrais pas les prendre en continu. HAHA ! Si les règles étaient moins strictes, et les gens plus compréhensifs, je n’aurai pas ce problème.

4) Et enfin, je balance : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier.

Comparé au mois de mars, je n’ai pas fait beaucoup de choses pour de simples raisons : mon mois de mars était épuisant et j’ai dû me remettre de mes émotions pendant la première semaine. Ensuite, j’ai découvert que ma carte bancaire était périmée, du coup depuis le 01 avril, je n’ai pas de carte donc impossible d’acheter quoi que ce soit ou simplement de faire mes courses tranquillement sans me prendre la tête sur combien d’argent il me restait en liquide.

Donc en avril : je n’ai pas acheté de livre, j’ai un peu diminué ma PAL, j’ai changé de lunettes (et ça c’est cool parce que je vois nettement) et… voilà ! Mois productif …

Et vous, vous avez fait quoi ?

image4

13 commentaires sur “C’est le premier, je balance tout ! #4

Ajouter un commentaire

  1. Quelle chance de retomber amoureuse d’Harry Potter ! Pax est dans ma wish-list depuis sa sortie (juste la couverture me donne envie de le lire !).
    Le projet de Tom est trop cool ! Je n’ai pas participé non plus (pour cause de pas de mémoire), mais je le trouve génial.
    Beau mois de mai !

    J'aime

  2. Le projet un livre pour demain était top ! Je n’ai pas pu y participer non plus parce que je n’avais pas encore accès à internet donc pas trop compris le peu que j’ai vu passer via mon tel et trop occupée puisque j’étais en plein emménagement :/ Dans le genre « livre qui aurait pu être bien mais dont le perso principal m’a tout gâché » je peux te citer la trilogie Insaisissable ! haha Pax il faut vraiment que je me le procure il me donne trop envie ❤ j'avoue que certaines pharmacies abusent… ce qui me tue c'est que même dans le médical il y a des méconnaissances sur certaines choses ! Bisous ❤

    J'aime

  3. Ra moi aussi j’ai été nulle de ne pas participer à #unlivrepourdemain.. j’ai mis 150 ans à voir quel livre je pouvais lâcher dans la nature vu que je ne possède pas énormément de livres (sauf les BD) et que ceux que je possède j’y tiens beaucoup (égoïste). Je me suis dit que j’irai prendre un livre chez Emmaüs juste à côté de chez moi et que je le lâcherai… puis il fut dimanche d’élections! XD Nous vivons dans des failles spatiotemporelles!
    Bon toi tu nous lâches ce que tu as fait de moins bien dans le mois en fait! 😀 Tu as surtout appris à chasser la souris.. c’est super classe comme aptitude! 😉 (ou essaye tu d’oublier ce moment?)

    J'aime

    1. Ce week-end chasse à la souris est ancré dans ma tête et dans mon coeur. J’ai autant rigolé que pété un câble ! Un week-end mémorable que je dois à Maggie!

      La même pour l’égoïsme… je savais quel livre je voulais lâcher mais je voulais trop le relire avant… et j’ai oublié de faire les deux !

      Aimé par 1 personne

  4. De mon côté aussi j’ai boudé (involontairement) le projet de Tom, alors que je trouve le concept absolument génial ! Mais faute de temps et de livre adéquat à relâcher…
    J’espère que la banque va se dépêcher de relâcher ta carte dans la nature (si possible à ton adresse hein), ça te simplifiera quand même la vie !

    Quant à Caraval…ça n’était pas vraiment pour moi non plus je crois x) même si j’ai poussé jusqu’au bout. Mon exemplaire fait désormais partie du rayon ado de la médiathèque, où j’espère qu’il trouvera d’autres personnes pour l’aimer 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :