#ENDOPROJET

Salut toi ! Si tu te balades sur mon blog depuis quelques mois, ou même semaines, t’as peut être pu remarquer mon article sur ma Lettre à mon utérus ! Si tu ne l’as pas lu, et comme je suis assez sympa comme meuf, j’t’ai mis le petit lien en couleur sur le titre de l’article !

Si t’as la flemme de le lire, dans cette lettre, je dis à mon utérus à quel point c’est un petit coquin d’avoir invité sa pote Endométriose dans ma vie !

Comme je vais te le raconter dans cette vidéo, j’ai un projet !

À court terme, j’aimerais vraiment que des billets soient créés et rédigés sur le blog. J’aimerais qu’il y en ait un par mois maximum, ou un tous les deux mois selon mon organisation et la charge de travail pour les cours.

À long terme, j’aimerais vraiment travailler avec un illustrateur pour en faire une BD ou un recueil de témoignages illustrés.

Bien entendu, tout sera fait de manière anonyme. Mon seul but est de faire entendre toutes ces femmes atteintes d’endométriose qui sont restées dans le silence trop longtemps !

Je me lance dans un projet un peu spécial, qui va me demander du temps, mais j’espère de tout coeur que, toi qui me lis, tu m’aideras à trouver des nanas sympas qui seraient prêtes à témoigner !

En attendant, je te souhaite une bonne journée ! Et si t’entends parler de l’endo, pense à moi et à mon #EndoProjet !

Si tu veux participer envoie moi un mail à feemoilire@gmail.com !

image4

29 commentaires sur “#ENDOPROJET

Ajouter un commentaire

  1. Merci Sandrine ! Merci pour cette vidéo si importante. Je ne suis pas atteinte d’endo mais pour voir l’état dans lequel me mettait mes règles douloureuses quand j’étais gamine/ado et bien je confirme largement ce que tu dis : vous êtes des héroïnes. Et il faut en parler ! Qu’on se bouge enfin les fesses pour vous toutes, pour que ces foutues règles ne soient plus une fatalité ! Courage les super-girls ❤❤❤

    Aimé par 1 personne

  2. J’entends de plus en plus parler de cette maladie et je suis estomaquée de constater qu’elle est si mal connue du corps médical… Si les hommes avaient un utérus, nul doute qu’il en serait autrement !
    J’ai entendu parler de ton projet sur Twitter et même si j’ai la chance de ne pas être touchée je te soutiens totalement. Il est important de vous donner une voix et de faire connaître ce qui vous affecte ! Bon courage pour la suite.
    Lola.

    Aimé par 1 personne

  3. Ça serait tellement bien d’en faire une BD!!! Je suis si contente de toutes les réponse que tu as obtenue mais je ne doutais pas que ça marcherait!
    Bisous poutoux câlins et licornes à paillettes pour toi et toutes les femmes qui te suivront dans cette aventure!

    Aimé par 1 personne

  4. Bonsoir
    Je vois que beaucoup de maladies restent mal connues … Moi j’ai la SEP mais pour une amie qui a la maladie de Lyme c’est pareils : on a galéré avant d’avoir enfin un doc qui diagnostique la maladie ?
    J’ai un blog qui parle de la sclérose en plaques mais j’ai décidé de l’étendre à toute maladie chronique, parce que je suis sûre que ça peut aider tout malade de partager sur ce qu’on vie.
    Les difficultés dans la vie de tous les jours sont parfois similaires.
    Bonne chance pour ce projet !

    Aimé par 1 personne

  5. Super projet bibiche !! 🙂 j’avais lu ta lettre qui m’avait touchée et avant je ne connaissais pas ça, ou bien juste le mot, vaguement. j’espère que tu parviendras à faire illustrer tout ça ce serait vraiment cool ! je trouve que trop de choses restent taboues en particulier au niveau sexuel et surtout quand il s’agit des femmes… je souffre d’un truc aussi qui n’est absolument pas comparable puisque de base psychologique qui a des conséquences physiques mais qui est normalement guérissable ; mais je sais pas si j’oserai en parler un jour. Bisous ❤ PS : toute chou avec tes lunettes bleues j'adore 😀

    Aimé par 1 personne

    1. tu sais ce que j’en pense ❤ je dois me documenter parce que j'aime bien tout savoir haha

      Merci infiniment pour tous tes mots gentils ! je vais essayer de bien travailler le projet et de l'amener à terme ! (et j'viens de changer mes lunettes hahaha)

      Aimé par 1 personne

      1. Haha l’hypersensibilité oui j’en parlerai c’est sûr. Là je pensais à un trouble de l’ordre sexuel, ça je sais pas si j’en parlerai un jour. Anonymement quelque part pourquoi pas, mais d’une autre manière plus visible, je ne sais pas encore. C’est difficile.

        J'aime

  6. La communauté EndoCoaching est de tout coeur avec toi, nous soutiendrons et communiquerons avec plaisir en faveur de ton projet. N’hésite pas à nous rejoindre sur le groupe facebook EndoCoaching afin d’y partager tes publications, nous sommes 3000 EndoGirls à ta disposition et de tout coeur avec toi !

    Chris Martin | Naturopathe & EndoCoach

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :