Tea Book Tag

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau TAG sur le blog! Cette fois, c’est Un point c’est tout qui m’a tagguée !  Let’s go !

1. English breakfast : un livre que tout le monde t’as recommandé et que tu as donc fini par lire.

811cyj9lrjl

Tout le monde m’a parlé de Timothé de Fombelle. Ça fait des années qu’on me dit que son écriture est des plus belles. Pourtant, je n’avais jamais franchi le cap.

Au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, Alice m’en a reparlé en ajoutant qu’il fallait que je lise Le Livre de Perle. Encore une fois, je n’ai pas écouté.

Quelques temps plus tard, j’ai recroisé ce livre grâce à La Voix du livre. Je me suis enfin laissée tenter ! ET J’AI ADORÉ !!!!!!!

Ce livre est une pure merveille !

2. Earl Grey : un livre sombre qui t’as laissé une forte impression même après l’avoir terminé

miserere Pour ceux qui ne le savent pas encore, j’aime énormément l’écriture de Jean Christophe Grangé. J’aime beaucoup ces univers complexes et parfois gores. Pour lire du Grangé, le plus souvent, il faut avoir le coeur bien solide et l’estomac bien attaché aux autres organes.

J’ai commencé à lire cet auteur avec Les rivières pourpres qui m’avaient déjà plutôt marquée… Mais le livre que je retiens est surtout Miserere qui est devenu un de mes livres préférés et qui est, selon moi, le roman le plus sombre psychologiquement et historiquement qu’il ait pu écrire.

3. Rooibos : un livre qui t’as fait découvrir un autre pays

41misopll0l
Je vais dire comme Victoria (aka Un point c’est tout) et je vais choisir L’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon !
Tout d’abord, l’auteur nous plonge dans une Espagne d’après guerre. C’est un pays auquel je ne m’intéresse pas particulièrement. Je ne connais pas des masses l’histoire de ce pays et pourtant l’auteur a su m’y plonger comme si j’y avais vécu, comme si j’y étais née et c’était plutôt pas mal de vivre dans un autre pays, une autre époque le temps d’une lecture.
4. Chaï : un livre de ta PAL, que tu es sûre d’aimer avant même de l’avoir lu

arabe_c1-hautedef

Je vous ai mis la couv du tome 1 parce que j’avais la flemme (oui, la flemme) de chercher la couverture du tome 2, mais je parlerai évidemment du tome 2.

J’ai lu le tome 1 pendant le mois de janvier 2017. J’ai beaucoup aimé et j’ai pris le tome 2 et 3 pour les lire dès que possible. J’attends avant de m’y embarquer à nouveau parce qu’une fois terminé, je n’aurai plus rien à lire, et ça, c’est triste !

 

 

5. Darjeeling : une pépite que tu aimes tellement que tu la recommandes à tout le monde

J’aime ce livre du plus profond de mon coeur. Je l’ai lu en février 2016, et je ne m’en remet toujours pas. Ce livre délivre un tel message de tolérance et d’acceptation de soi qu’on ne peut que l’aimer.

C’est un livre jeunesse qui, selon moi, devrait être mis dans les mains des tous petits comme des plus grands. Foncez, franchement foncez ! Le personnage principal, Auggie, est drôle, indulgent, conscient de tout ce qui l’entoure. Il ne s’arrête au regard et au jugement des autres…

Je trouve ce livre d’une telle splendeur….

 

6. Ginseng : un livre qui t’as fait sortir d’une panne livresque

51ku0bml-pl-_sx330_bo1204203200_

Je ne sais pas si j’étais vraiment dans une panne de lecture parce que je lisais quand même beaucoup…Mais je lisais pour passer le temps.

Quand j’ai commencé puis terminé ce premier tome de la saga Vampire Academy, je me suis rendu compte que je lisais ces livres pour le plaisir. Je lisais ces livres parce que l’intrigue m’intéressait, parce que je voulais connaître la fin. J’avais envie de lire. Je me suis même surprise à lire dans mon lit le soir, ce qui ne m’était pas arrivé depuis bien longtemps et qui ne m’arrive plus depuis que je fais une pause dans ma lecture de la série !

7. Camomille : un livre qui t’as endormi et que tu n’as pas pu finir

519xiyhlrl-_sx307_bo1204203200_

 

 

 

Je n’aime pas cet auteur, cette série. Voilà.

 

 

 

 

8. L’assam : un livre qui t’as chamboulé mais que tu n’as pas pu reposer avant de l’avoir fini 

326020_300.jpg

J’étais au lycée, je devais réviser pour mes devoirs, j’ai passé des nuits blanches pour terminer ce livre.

Et c’est le second livre en VO que j’ai lu. J’étais toute fière. (Le premier livre lu en VO c’est harry potter et le prince de sang mêlé)

 

 

 

 

9. Thé vert Matcha : le livre que tu considères comme le joyau de ta bibliothèque

bottero_le-pacte-des-marchombres

Ces livres ne sont pas magnifiques. Ce sont les anciennes, mais les meilleures, couvertures  mais je les adore et ce sont mes précieux. Pierre Bottero c’est l’auteur qui m’a donné envie de travailler dans le monde du livre. Avant lui, il y a eu JK Rowling qui m’a donné envie de parler anglais.

Les trilogies de Pierre Bottero sont mes bébés. À une époque, je ne voyageais jamais sans un Pierre Bottero. Je les ai en triple. Grand format et poche à la Réunion et en poche chez moi à Paris.

PumpkinBean, Bouquine ta thérapie et Julie tu lis elle lit 

image4

12 commentaires sur “Tea Book Tag

Ajouter un commentaire

  1. Ra moi j’ai lu le labyrinthe jusqu’au bout mais c’étais quand j’étais en NZ et que je n’avais pas d’autres bouquins sous la main.. autant te dire que j’avais bien besoin de tuer le temps lorsqu’il pleuvait et que j’étais coincée dans le van mais ce ne fût pas une superbe lecture!
    Il faut vraiment que je me laisse tenter par Wonder!

    Aimé par 1 personne

  2. Oh mais c’est vrai tiens, j’avais oublié ce TAG !
    Ahaha, on se rejoint pour Le Labyrinthe ! Bon, je l’ai quand même lu en entier, faute d’avoir autre chose à me mettre sous la dent (j’étais partie en week-end avec un seul livre dans mon sac : PLUS JAMAIS).
    Bottero, je suis toujours resté bloquée sur sa saga avec Ewilan, et clairement, j’avais pas accroché du tout. Mais il a fait tellement d’autres romans que je devrais m’y mettre à l’occasion !

    Aimé par 1 personne

  3. L’Ombre du vent il faut trop que je le lise ! Parce qu’une amie m’avait offert le jeu de l’Ange en fait et ni elle ni moi ne savions que c’était une saga donc par moments j’étais un peu paumée vu que c’est un tome 2, mais j’ai adoré l’ambiance, l’univers, tout ça ! Et l’Espagne même si je n’y ai encore hélas jamais mis un pied ça me parle vu que j’ai étudié cette langue et cette culture pendant trois ans à la fac ^^ j’ai toujours été meilleure en anglais et plus attirée par le monde anglophone mais depuis quelques temps ce qui est hispanique me manque 🙂

    Le livre de perle est très joli mais pour ma part j’ai plus été touchée par l’écriture que par l’histoire en elle-même. Vango par contre me donne très envie pour son histoire, la faute à Lemon June surtout haha

    Pour la trilogie de Dashner, pour moi ça a été en dégradation : adoré le 1er tome, le 2eme c’était les montagnes russes car par moments j’adorais et à d’autres j’aimais bof donc c’est un peu mi figue mi raisin, et le 3eme je n’ai pas accroché du tout, trop déçue 😦 mais je remarque que ça me fait ça à chaque fois quand il s’agit de dystopie (sauf UNE dont on ne parle hélas quasiment jamais sur la blogo et qui va aussi être adaptée en film mais j’ai peur que ça gâche tout). Je n’ai même pas envie de lire les origines du coup ^^ »

    Wonder, ça fait au moins 2 ans qu’il est dans ma wishlist ! La faute à Bulledop haha je ne sais vraiment pas pourquoi je ne l’ai toujours pas acheté !

    Bisous ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :