#5 Portrait de blogueur: PumpkinBean

IL EST TEMPS !!! Oui, il est temps de reprendre cette catégorie d’articles que j’aime énormément : LES PORTRAITS DE BLOGUEUR!!

Pour ce premier portrait de 2017, j’ai l’honneur de vous présenter une blogueuse que j’aime énormément, oui énormément : PumpkinBean !

cropped-bannic3a8re-hiver.jpg

Vous pourrez retrouver Alice sur les réseaux suivants :

Twitter : AlicePumpkinB

WordPress : PumpkinBean

Qui est PumpkinBean ?

1 – Depuis combien de temps ton blog existe-t-il ? Et pourquoi as-tu décidé d’en créer un ?

Mon blog existe depuis bientôt deux ans (en avril). J’ai créé ce blog parce que j’avais envie de partager mes lectures, de découvrir de nouveaux genres et de nouveaux livres, d’avoir un espace à moi, pour parler de mes lectures ! Mais aussi pour rencontrer des personnes passionnées, et ça a été le cas car j’ai rencontré grâce à mon blog des personnes fabuleuses, gentilles, incroyables qui font que mon quotidien aujourd’hui est motivant, joyeux et cool

 2 – Comment as-tu trouvé ton pseudo pour ton blog ? 

Totalement par hasard ! Je voulais quelque chose en rapport avec Harry Potter, mais toutes les idées que j’avais étaient déjà prises. Du coup, je voulais le mot citrouille, en anglais « pumpkin », je trouvais que ça sonnait bien. Et le mot haricot « bean » en anglais sonne bien aussi. La réunion des deux m’a plu ! Et voilà comment on donne naissance à un blog haha

Questions techniques

3 – As-tu eu plusieurs blogs ? Si oui, pourquoi avoir décidé de changer ? Quelle plateforme préfères-tu ?

J’ai eu d’autres blogs avant celui-ci mais je n’ai jamais su m’y tenir. Je bossais dessus sans plus et je finissais par les oublier. Et puis, pour être honnête, je n’avais pas eu l’opportunité d’être sur une plateforme qui me plaisait. J’ai découvert WordPress et j’ai beaucoup aimé. La plateforme WordPress m’a tout de suite plue et j’avais envie de m’impliquer dans quelque chose qui me tenait à coeur. C’était un défi aussi pour moi de tenir le blog de façon plus assidue.

4 – Exerces-tu un métier en rapport avec la littérature ?

Tout à fait, je suis libraire depuis maintenant 2/3 ans. Je travaille à la librairie Comme une orange, dans le 17e à Paris. J’aime énormément mon métier, même si j’ai pu en douter. C’est formidable de pouvoir échanger, rencontrer, partager autour des livres tous les jours. Attention ce n’est pas un métier parfait. Il implique beaucoup de manutention, de réflexion permanente, de relation client quotidienne et de la gestion commerciale. Mais c’est un métier où l’on apprend tous les jours, et c’est ce qui en fait toute la force.

Quel genre d’articles peut-on trouver sur le blog ?

Capture d’écran 2017-01-31 à 13.22.29.png

 5 – As-tu un genre littéraire que tu préfères chroniquer sur ton blog ou au contraire, tu t’efforces d’avoir un peu de tout ?

J’essaie vraiment d’avoir un peu de tout ! Parce que j’aime changer de genre. Toutefois, je suis libraire plutôt jeunesse donc les romans ados prennent plus de place sur mon blog que le reste.

6 – As-tu des livres que tu lis mais que tu ne chroniques pas ? Pourquoi ?

Oui. Le plus souvent, c’est par manque de temps, par oubli parfois aussi ou parce que je ne les finis pas mais j’essaie le plus possible de tout chroniquer !

7 – As-tu un conseil pour les personnes qui aimeraient commencer un blog lecture? 

Il ne faut pas courir vers la notoriété ! La course aux commentaires, aux vues, etc. Ce n’est vraiment pas bon. Mon seul conseil c’est : allez-y si vous en avez envie ! Lancez vous et faites ce que vous aimez ! Partagez avec nous sur vos lectures et éclatez vous !

Capture d’écran 2017-01-31 à 13.22.18.png

Les lectures de PumpkinBean

8 – Quel est le livre que tu lis en ce moment ? 

J’ai bientôt fini Le suivant sur la liste de Manon Fargetton publié chez Rageot ! Et honnêtement j’ai tellement aimé que je ne sais pas quoi lire après !

 9 – Quel est ton livre préféré et pourquoi ? 

Ça, c’est dur comme question. Je dirais que ma saga préférée c’est Harry Potter de JK Rowling et mon livre préféré c’est Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Tous deux pour des raisons différentes. Le premier parce que j’ai grandi avec et le deuxième parce qu’il a ouvert mon esprit sur la condition féminine.

10 – Comment présenterais-tu ton blog ? 

Un blog littéraire, fait de livres en tout genre, de thé et de citrouilles ❤️

Les réseaux sociaux

 11 – Es-tu très active sur les réseaux sociaux ? Lequel préfères-tu et pourquoi ?

J’aime beaucoup Twitter parce que j’y ai rencontré des gens formidables ! C’est une chance pour moi, il y a beaucoup de bienveillance sur ce réseau. J’aime beaucoup Instagram pour le côté travail sur la composition des photos. Je découvre beaucoup de choses nouvelles grâce à ce réseau !

12 – Tu as fait des challenges photos avec d’autre(s) blogueurs(euses) sur Instagram, comment l’as tu vécu ? Où trouvais-tu l’inspiration ? (notamment avec Saefiel) 

J’ai adoré le faire ! J’ai trouvé ça génial. J’ai adoré chercher des objets pour mettre en valeur les livres et réfléchir à la meilleure mise en scène possible. Honnêtement mes idées je les trouvais partout : sur Instagram, dans mes lectures, dans les films, etc. Partout !

13 – d’après toi quel est ton petit plus ?

Honnêtement je ne sais pas du tout, ça c’est à toi et à mes lecteurs de me le dire. Je n’ai aucune prétention, je fais vraiment ce qui me plaît.

Le petit plus de PumpkinBean :

Par où commencer ? Alice est une blogueuse que j’ai rencontrée au tout début de mon aventure bloguesque et j’ai beaucoup appris à ses côtés. C’est une personne droite, fidèle et passionnée. Elle poussera toujours les autres vers le haut et sera toujours disponible pour répondre aux questions.
Ses chroniques sur les livres sont aussi travaillées que ses photos sur Instagram. Elle a un oeil vrai et réaliste sur ses lectures. Elle trouve ainsi toujours les bons mots pour vous donner envie de lire tel ou tel ouvrage.
Allez faire un tour sur son blog, plongez dans son univers, vous n’en ressortirez pas tellement c’est un petit cocon dans lequel on aime se blottir.
image4

9 commentaires sur “#5 Portrait de blogueur: PumpkinBean

Ajouter un commentaire

  1. Encore un très beau portrait de blogueur par Fée-Lire ! Si je ne suivais pas déjà Pumpkinbean, j’irais direct sur le blog ! J’avoue être très sensible aux jolies photos d’Alice et pour moi c’est clairement le PETIT (gros) PLUS qui fait la différence.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :