Witch Hunter

Titre : Witch Hunter

Auteur : BOECKER VIRGINIA, MEZAIZE SIDONIE

Maison d’édition : PKJ

Note : 7.5/10

9782266249843

Résumé :

Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Mais un jour, elle-même est arrêtée pour sorcellerie ! En prison, elle reçoit la visite de Nicholas Perevil, qu’elle traque depuis toujours. Il lui propose un étrange marché : si elle parvient à déjouer la malédiction qui pèse sur lui, elle sera libérée.

Au fil de ses macabres découvertes, tout ce qu’Elizabeth tenait pour évident est remis en question : le bien et le mal, les amis et les ennemis, l’amour et la haine… la vie et la mort !

Critique :

Quand je suis tombée sur la couverture de Witch Hunter, j’ai été intriguée. J’adore les histoires de sorcières, et je me suis dit pourquoi pas ! Je n’avais lu aucune critique, je ne connaissais personne qui l’avait lu, cette lecture était donc faite pour moi.

Quand j’ai commencé à le lire, la copine PumpkinBean était en train de le terminer et elle me disait que c’était un réel coup de cœur. Encore plus intriguée, j’ai donc continué ma lecture pour découvrir ce qui l’avait tant plu dans cette histoire. Je n’ai jamais été déçue.

L’intrigue est bien ficelée. En ce qui me concerne, je ne me suis jamais ennuyée. Je n’ai pas trouvé de longueur. J’ai été happée par l’histoire des sorciers et des chasseurs de sorcières mais j’ai surtout été happée par les intrigues politiques.

Dans ce royaume, la magie n’est pas autorisée. Elizabeth est une prodigieuse chasseuse de sorcières. Elle a fait ça toute sa vie. Elle est douée pour ça, elle s’est entraînée pour! Jusqu’au jour où elle est elle-même accusée de sorcellerie et donc de trahison envers son royaume. Elle se retrouve emprisonnée, sans ami, complètement seule… Du moins, c’est ce qu’elle pensait ! Le sorcier le plus recherché du royaume l’aide à s’évader de la prison. Pourquoi ? selon lui, elle a un rôle primordial dans les intrigues politiques qui vont se jouer dans les jours à venir.

Ce livre, c’est la rencontre de deux univers, celui des sorciers et des chasseurs. C’est la quête de la vérité politique pour le royaume qui est dirigé par un novice manipulé par un dictateur, c’est aussi la quête de vérité pour Elizabeth qui doit comprendre qui elle est et pourquoi elle est importante. C’est  la construction de son identité, de sa loyauté, elle doit comprendre qui, maintenant, sont ses alliés, qui l’étaient et qui ne l’étaient pas ?

Il y a tant de question que ce livre soulève, à la fois, pour les personnages mais aussi pour nous. C’est un message de tolérance qui est caché sous et à l’intérieur de ce texte car, même si c’est imagé, ce rien d’autre qu’une histoire sur l’acceptation d’autrui et l’acceptation de soi. On suit Elizabeth dans son cheminement intérieur, jusqu’à ses prises de décision qui auront un impact grandissant sur le royaume.

J’essaye de ne pas vous spoiler, j’essaye de ne pas vous en dire trop. L’intrigue est complexe mais tellement intéressante. Je vous conseille vraiment de lire ce livre ! Il m’a tellement plu que j’ai pris le tome 2 en VO en format numérique ! Je ne regrette pas une seule seconde d’avoir terminé ce diptyque aussi rapidement, ça en valait la peine. Les personnages sont complexes, torturés, courageux et surtout ils sont loyaux! Mais le plus dur est de savoir, vers qui la loyauté doit aller !

Temps de lecture :

Pour les deux livres ensemble, j’ai mis moins d’une semaine. Je les ai lus pendant mes trajets maison – travail ou –maison-école !

Support utilisé : 

 J’ai acheté le tome 1 en papier à l’espace vente où je travaillais. Le tome 2 a été lu sur ma liseuse Kobo.

image

19 commentaires sur “Witch Hunter

Ajouter un commentaire

  1. Tu me donnes envies. Je suis pas forcément très fan des histoires de sorcières sauf quelques exceptions mais le résumé, un peu convenu selon moi, m’avait quand même tapé dans l’oeil. Mais j’avais peur d’être déçue. Finalement je verrais à l’emprunter à la librairie. Il sera tout de même plus facile à conseiller après 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Certaines personnes l’aiment et certaines ne l’aiment pas.. comme pour tout j’ai envie de dire haha. Mais personnellement, je l’ai dévoré et j’ai enchainé avec le deuxième tome en VO.

      J’avais envie de lire un roman sur les sorciers/sorcières et le personnage principal est forte et totalement badass : J’ADORE !

      Aimé par 1 personne

                1. ah bah tu vois, j’ai trouvé hunger games cliché ! et j’avais envie de frapper Katniss. J’aime bien l’univers et tout mais je n’ai pas réussi à oublier tous les côtés négatifs. Je n’ai pas trouvé Katniss mature dans le sens où elle fonce tête baissée à tout va.. mais bon, c’est son caractère aussi

                  et ouiiii il y en a quelques uns qui sortent du lot, et généralement je passe de bons moments avec les lectures de cette maison d’édition.

                  J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :