Le TAG le plus dur du monde !

Bonjour, tout le monde! Aujourd’hui, c’est un TAG qui prend place sur le blog ! J’ai été tagguée par La Théière et le livre. Je vais essayer de répondre aux questions, et je dis bien essayer parce que j’ai lu les questions ET MON DIEU QU’ELLES SONT DURES !

Le principe est simple : répondre aux questions sur les surprises que nous ont réservées les livres et nommer d’autres blogueurs pour faire le tag à leur tour !

capture-decran-2017-01-29-a-17-20-11


Un roman que l’on adore qui pourtant sort de notre zone de confort:

L’ombre du vent de Carloz Ruiz Zafon. J’ai lu ce livre j’étais en terminale, j’étais à fond dans mes lectures scolaires et j’avais besoin d’un livre qui me sorte la tête de L’Odyssée de Homère. J’ai donc choisi L’ombre du vent qui m’a transportée dans Barcelone au coeur d’une histoire remplie de mystères et d’amour. Le fait d’en parler me donne envie de le relire !

 

Un roman qu’on n’a pas aimé étant dans notre zone de confort:

Carry on  de Rainbow Rowell … Tout le monde m’en parlait et m’en disait du bien, je ne pouvais qu’aimer cet ouvrage : de la magie, des sorciers, un personnage drôle… Je n’ai pas du tout aimé ce livre. MAIS ALORS PAS DU TOUT. Je me suis ennuyée dès le début et il n’y a rien, absolument rien, qui m’a donné envie de continuer ma lecture. J’ai donc abandonné cette lecture en cours.

Un personnage qu’on pensait détester et que finalement…:

Mia dans Vampire Academy. Au début, c’est une petite peste qui ne veut prendre la couronne de reine du lycée et qui fait tout pour rabaisser les autres. Elle fait courir des rumeurs, harcèle les autres… Elle avait tout ce que je déteste chez les autres : l’orgueil, la jalousie, l’envie de pouvoir, etc. Au fil de ma lecture des différents tomes, son personnage évolue et on découvre une autre facette d’elle plus fragile, plus humaine que j’aime énormément.

Un personnage qu’on pensait apprécier et que finalement…:

Harry Potter. Je ne le déteste pas mais, à partir du tome 4 il m’a soulé et dans le tome 5, je n’avais qu’une seule envie : LE FRAPPER. Il m’éneeeeerve ! Il se plaint sans arrêt, n’écoute personne, ne retient jamais rien et encore moins de ses erreurs… Bref, heureusement que Ron, et surtout, Hermione sont là pour l’épauler.

Un livre qu’on a acheté pour sa couverture seulement et qui est devenu un véritable coup de cœur:

Hugo de la nuit de Bertrand Santini.

Capture d’écran 2017-01-29 à 17.30.25.png

Ce livre est une petite pépite qui parle de la mort, de la vie après la mort, des rêves, de ce qu’on croit être la réalité, des relations entre humains et de bien d’autres choses !!! Je vous le conseille.

Un roman dont on n’a pas aimé le résumé mais qui au final nous a grandement surpris:

La sirène de Kiera Cass. J’ai mis du temps à vouloir lire un texte de cet auteur. Elle est très cataloguée comme un auteur de romance pour adolescents… et je déteste la romance. Le résumé de La sirène avait un petit côté romantique mais je pensais vraiment que l’intrigue était focalisée sur le côté fantastique et donc le côté sirène du personnage principal. Je n’ai pas du tout aimé cette lecture et je ne compte pas lire d’autres textes de cet auteur.

 

Un roman dont on ne sait pas pourquoi on l’a acheté et qu’on a tout bonnement adoré:

Désolée, mais quand j’achète un livre c’est parce que j’ai envie de le lire donc je sais toujours pourquoi je l’achète.

Un livre dont étonnamment on a préféré l’adaptation:

Le Labyrinthe de James Dashner et Divergente de Veronica Roth. J’aime bien les deux films mais je ne supporte pas les livres. Je n’ai jamais réussi à finir un James Dashner.

Mes deux nominés sont : 

Niognot et Un point c’est tout !

image4

19 commentaires sur “Le TAG le plus dur du monde !

Ajouter un commentaire

  1. Eh ben merci du cadeau copinaute ! (il est terribleee ce TAG!) J’ai passé la moitié de l’article à me dire « olala, qu’est ce que j’aurais mis moi? » avant de voir la nomination à la fin huhu ! x) Je trouve les questions hyper dures, donc je vais prendre le temps d’y réfléchir hein 😉

    Aimé par 2 people

  2. Ah ba voilà mon article de mardi prochain mais vais-je réussi à relever le défi????
    Mais merci de penser à moi! ❤
    Sinon je suis comme toi pour Harry Potter, au début quand j'ai commencé à le lire au collège j'étais à fond avec Harry (en général j'aimais toujours bien le protagoniste principal) et au fur et à mesure des tomes j'ai fini par ne plus pouvoir le supporter… mais c'est très bien comme ça, c'était normal qu'il fasse sa crise d'adolescence.
    Bisous chou!

    J'aime

  3. J’ai adodoré les livres de Carlos Ruiz Zafon! J’y ai pas pensé en faisant mln tag mais ils ont tous cette part d’aventimure, de mysteres, qu’on ne peut que y aller a corps perdu! 😀

    Pour James Dashber j’ai eu le meme probleme avec les livres que j’ai pas kiffer (et pourtant je suis allée jusquau bout) mais les films sont bien mieux 🙂

    En tout cas merci de t’etre preté au jeux 😙

    J'aime

      1. (Je viens de relire mon comm’ il est truffer de coquilles :O)
        Disons que je suis borner et que a acheter un livre autant aller jusqu’au bout ^^ mais ouai ca a eté une torture ^^
        Et ouai finalement quand on s’y met cest pas si compliqué 😛

        J'aime

        1. j’ai jamais aimé son écriture en fait … que ce soit en anglais ou en français, j’ai testé les deux et j’ai jamais accroché. J’ai fini les divergente aussi mais parce que j’avais les ebooks gratuits avec la libraire … mais sans plus quoi

          J'aime

  4. Cet TAG a l’air tellement dur à faire ! Je crois que j’aurais pas du tout réussi à relever le défi tellement c’est dur de trouver des réponses. J’ai lu deux articles à propos de TAG et je commence à peine à trouver des réponses aux questions, mais c’est vraiment dur ! (Surtout pour moi le boulet qui prends des notes sur mes lecture que depuis 2017).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :