Vampire Academy

Titre : Vampire Academy

Auteur : Richelle Mead

Maison d’édition : Castelmore

Note : 9/10

J’ai mis les trois premiers livres avec les couvertures originales, parce que pour le moment, ce sont les seuls livres que j’ai lus de cette série.

Résumé :

Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun: à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.

Menacées au sein même de l’Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes: les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Mroï, pourraient bien faire de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité.

Critique de Vampire Academy :

Saefiel a commencé à parler de Vampire Academy sur Twitter. Je l’ai vue accro et désireuse de connaître la suite. Plus elle en parlait, plus j’avais envie de découvrir cette histoire et ces personnages. Après avoir fini mon livre en cours, je me suis jetée sur le tome 1. Je voulais lire en VO et c’était l’occasion parfaite. Je ne connaissais pas du tout l’univers, la plume de l’auteur, etc. J’ai donc dû tout découvrir et ce, en anglais. Ça m’a juste donné envie de parler anglais encore et encore…et c’est ce que j’ai décidé de faire sur instagram. Maintenant, tous mes posts sont en anglais, et je trouve ça drôlement chouette ! Mais bon, je ne suis pas là pour vous parler d’instagram mais pour vous parler de Vampire Academy. Je parlerai uniquement du premier tome. Vous me connaissez, je lis beaucoup de séries mais je chronique uniquement les premiers tomes. Je pars du principe qu’il faut connaître le début pour avoir envie de découvrir la suite !

Au début, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Je trouvais le personnage de Rose immature et je n’avais qu’une envie : lui mettre des claques dans la tête pour qu’elle comprenne qu’elle n’est pas le centre du monde. Mais j’ai continué à lire et ce livre m’a totalement envoutée.

Lissa, ou Vasilisa Dragomir, est le dernier membre de la famille Dragomir. Elle est de sang royal, elle fait partie de l’élite et est promise a un grand avenir. Lissa est spéciale. Quand tous les moroïs de son âge ont découvert quelle était leur spécialisation (air, eau, feu ou terre), Lissa, elle, n’a toujours pas découvert la sienne. Mieux, Lissa a des pouvoirs que les autres de son âge mais aussi plus âgés n’ont pas. Pourquoi ? Comment ? Ça, je vous laisse le découvrir pendant votre lecture du tome 1 !

Lissa est toujours accompagnée de son futur, mais néanmoins déjà fidèle, gardien : Rose. Vous savez, ce personnage que j’ai envie de claquer. En fait, mon avis est un peu biaisé concernant ce personnage. Parfois, je l’adore. Rose est une fille droite, courageuse, volontaire, intelligente, forte et totalement badass! Et parfois, je la déteste parce qu’elle peut être immature dans ses réactions. Mais la plupart du temps, je l’adore. C’est grâce à elle qu’on avance dans l’histoire, puisque c’est ce personnage qu’on suit. C’est Rose qui s’interroge sur les étranges pouvoirs de Lissa, et c’est grâce à elle qu’on découvre pourquoi certaines personnes en veulent à Lissa.

Dans ce premier tome, on découvre donc l’univers des deux jeunes filles. On découvre leur quotidien au sein de l’école, on découvre les relations politiques entre les différentes « castes » de leur monde, on découvre les règles, les relations implicites ou explicites entre les étudiants mais aussi entre les membres susceptibles de devenir roi ou reine.

J’ai adoré ce premier tome pour les intrigues à propos des pouvoirs spéciaux de Lissa mais également pour les thèmes qui sont abordés ! En plus du côté fantastique, on aborde les sujets du passage de l’adolescence à l’âge adulte. on aborde également les thèmes de la sexualité chez les adolescents, de l’amitié, de l’amour, de la fidélité amicale et professionnelle. Ce livre, c’est bien plus qu’un livre sur les vampires ou sur la magie mais c’est une sorte de reflet de la société actuelle.

Ces livres m’ont tellement plus, que je les ai embarqués PARTOUT avec moi. MAIS VRAIMENT PARTOUT !

Capture d’écran 2017-01-25 à 11.48.17.png

Franchement, si vous avez envie de lire un livre plein de magie, d’intrigues politiques et de mystère, lisez ce premier tome !

Temps de lecture :

Je dois mettre deux ou trois jours à lire un tome. En une semaine, j’ai lu deux tomes et, au moment où j’écris, je suis en plein milieu du tome 3. (Depuis, j’ai fini Le tome 4! Hihi)

Support utilisé :

Je lis la série sur ma Kobo. Je n’aime pas vraiment les couvertures anglaises et françaises… et ça ne me dérange absolument pas de les avoir uniquement en numérique.

image4

7 commentaires sur “Vampire Academy

Ajouter un commentaire

    1. au début, je t’avoue que j’ai trouvé ça super cliché, mais une copine l’a vraiment vraiment vraiment adoré et au final tu te laisses prendre au jeu. T’as envie de savoir pourquoi les choses sont telles qu’elles sont et au final, je suis tombée complètement accro de cette série. Mais franchement, même si au début tu as du mal, continue. vraiment haha ça en vaut la peine et les tomes deviennent meilleurs au fur et a mesure!

      J'aime

    1. Fonces !!! Franchement au début je trouvais ça un peu cliché mais c’est le temps de mettre le monde en place, et une fois que c’est fait c’est de mieux en mieux, de chapitre en chapitre et de tome en tome !! Franchement j’ai trop hâte de lire les deux derniers tomes et après je passe à l’autre série de cette même auteur 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :