L’énigme de John Foggart – box mille et un livres

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouveau récapitulatif de la box YA de mille et un livres. Comme vous pouvez le constater, mes chroniques des box ne sont pas dans l’ordre et ne sont pas publiées dans le mois de la livraison. J’ai décidé que je parlerai de la box, une fois que j’aurai lu le livre. C’est pour cette raison que je ne vous ai toujours pas présenté la box de juin…mais ça ne serait tarder.

Aujourd’hui, je vous présente donc la box du mois d’août qui avait pour thème : l’aventure!

image

J’ai été une nouvelle fois conquise par le colis de mille et un livre. L’intérieur du paquet était vraiment beau et soigné. De plus, les goodies ont dépassé mes attentes. Voici le récapitulatif de la box :

1. UN MIROIR DE POCHE « Le Seigneur des Anneaux » dont la citation pourrait être traduite par « Ceux qui errent ne sont pas tous perdus ». – « Not all those who wander are lost » 

2. UN CARNET DE NOTE pour noter toutes ses aventures et découvertes.

3. UN CRAYON pour libérer son instinct d’aventurier, dont la citation de Mark Twain signifie : « Explore. Rêve. Découvre ».

4. UNE BOITE D’ALLUMETTES à l’effigie des « Voyages Extraordinaires » de Jules Verne avec tous plein de petits bonbons à l’intérieur.

image

Photo du Facebook de mille et un livres box

517t5fsF1YL._SX195_

Titre : L’énigme de John Foggart

Auteur : César Mallorqui

Maison d’édition : Bayard jeunesse

Note : 8/10

Résumé :

1920. Avant d’embarquer sur le Britanica, le célèbre scientifique John T. Foggart a laissé à sa femme, Lady Elizabeth Faraday, un coffre de reliques trouvées dans la crypte de saint Bowen contenant, entre autres objets énigmatiques, des morceaux d’un métal inconnu. Il l’a aussi mise en garde contre un certain Aleksander Ardan, dirigeant de la société Ararat Ventures. Or, depuis, leur coffre a été cambriolé deux fois, et, lorsque le Britanica a fait escale en Norvège, il n’y avait plus trace de John Foggart. Lady Elizabeth, inquiète, convainc un ancien collègue de son mari, l’irascible professeur Zarco, d’organiser une expédition pour partir à sa recherche.

Chronique rapide : 

J’ai été ravie de recevoir ce livre avec la box du mois d’août car ce n’est pas un ouvrage vers lequel je me serai tournée si j’avais été seule en librairie.

Cette histoire a été une agréable et une très belle surprise. L’auteur, César Mallorqui, a une facilité déconcertante pour nous amener avec lui dans les aventures de ses personnages. Je me suis laissée ainsi embarquer sur un bateau avec l’équipage du professeur Zarco vers différents pays et surtout vers une quête de la vérité et de l’Histoire. Ce livre m’a beaucoup rappelé la plume de Carlos Ruiz Zafon.  Il émane de cette histoire des sentiments de légèreté, de courage et de bravoure.

J’ai aussi beaucoup apprécié le fait que les femmes prennent une part importante et primordiale dans l’histoire. On se trouve en 1920 et le féminisme est déjà bien ancré.

Un autre point positif de cet ouvrage : les détails sur les métiers de chacun. J’ai énormément appris sur le métier de photographe par exemple.

Bilan de la box mille et un livres du mois d’août : 

J’ai adoré cette box. Je pense que jusqu’à présent, c’est ma box préférée. Je l’ai trouvée vraiment belle et remplie de surprises. Le livre m’a transportée vers d’autres horizons qui m’ont totalement dépaysée. J’ai adoré les goodies que j’utilise souvent. Le miroir aura trouvé sa place dans mon sac et j’ai vraiment hâte de tester le crayon dans le beau carnet qui l’accompagnait.

Je ne peux que vous conseiller de commander au moins une box de mille et un livres. Vous verrez, en commander, c’est l’adopter ! Si la box d’août vous intéresse, vous pouvez toujours la commander sur le site de mille et un livres.

3 commentaires sur “L’énigme de John Foggart – box mille et un livres

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :