Bilan lecture de l’été 2016

Pour cet été 2016, je ne me suis pas pris la tête. J’ai simplement pris et lu les livres qui me faisaient envie. J’ai commencé par lire le huitième tome de Harry Potter, mais je me suis arrêtée au tout début réalisant que je devrais dire encore une fois au revoir aux différents personnages…et je ne suis pas encore prête. Alors je le laisse pour après, quand les gens arrêteront d’en parler et avant que la version française ne sorte.

Pendant ces vacances, je n’ai peut être pas lu énormément de livres comparé à d’habitude, mais j’ai été plus que surprise par toutes ces lectures plus passionnantes les unes que les autres. Alors voici les livres qui seront bientôt chroniqués sur le blog.

Mention spéciale pour l’auteur Mary Kubica que j’ai découvert avec Une fille parfaite et L’inconnue du quai, deux polars que j’ai dévorés. J’ai hâte de découvrir ses autres ouvrages.

Mais t’étais où pendant trois mois ?

image.jpeg

Je l’avoue, je n’ai pas été très présente sur le blog ces trois derniers mois mais j’ai de bonnes raisons :

1 – j’ai dû déménagé d’un point A à un point B toute seule. C’est-à-dire à la seule force de mes bras et en faisant au moins mille allers / retours ! Faire les cartons, les changer d’endroit, les défaire et ranger ce qu’il y avait dedans n’a plus de secrets pour moi. Je suis une déménageuse de l’extrême, appelez moi pour tous déménagements, il n’y a aucun risque d’oublier quoi que ce soit !

2 – j’ai dû m’occuper de mes dossiers de master. Ceux qui me suivent sur les réseaux sont déjà au courant, mais pour ceux qui ne le seraient pas : en mai, j’ai envoyé deux dossiers de candidature pour deux masters différents. Courant juin, j’ai appris que j’étais sur liste d’attente pour le master que j’avais mis en choix 1 et que j’étais admise pour le master choix 2. Je me suis donc inscrite en master choix 2 et j’ai préparé ma rentrée. Sauf que deux jours avant la rentrée, le master choix 1 me contacte : il y avait eu un désistement et du coup j’étais admise. Inutile de vous dire que j’ai choisi le master choix 1 (et que je ne regrette absolument pas). En ce moment, je dois donc me concentrer sur mon inscription au master choix 1.

3 – je devais également trouver un travail en alternance puisque le master choix 1 est un master pro.

La rentrée du blog qui était donc prévue pour la deuxième semaine du mois de septembre a donc été différée à mon plus grand regret. MAIS ne vous en faites pas : j’ai dix articles en attente ainsi que le focus du mois d’octobre qui sont prêts ! Comme je n’ai pas envie que mes cartes jokers sortent trop vite, il n’y aura plus qu’une seule chronique par semaine publiée chaque dimanche ! 

Si vous êtes prêts à partager vos lectures avec moi, je le suis aussi !

J’espere que vos rentrées se sont bien déroulées !

Le prochain article sera donc publié le dimanche 2 octobre !! À très vite !

 

3 commentaires sur “Bilan lecture de l’été 2016

Ajouter un commentaire

  1. Re bienvenue parmi nous miss ! 😀
    Hâte de voir tes chroniques des romans de Mary Kubica, car les deux m donnent beaucoup envie rien qu’avec leur couverture 😛
    Tu as bien fais de prendre du temps pour toi, ton déméngament et tes recherches de master ! C’est important en plus ^^

    En tout cas contente de te revoir parmi nous, bisous ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :