La box mille et un livres

Le concept de mille et un livres est assez simple : tous les mois, des box à thèmes sont mises en vente et ensuite envoyées chez vous ou en point relais. Le plus de cette box par rapport aux autres box littéraires ? Elle est entièrement et uniquement dédiée au genre Young Adult (YA), donc principalement les livres que je chronique sur le blog.

En mai, la première box a été mise en vente et j’étais impatience de la découvrir, je l’ai donc commandée. Seul hic, quand la box aurait dû arriver, je n’aurais pas pu être chez moi pour la réceptionner puisque je partais en vacances à La Réunion. J’ai donc fait part de mon problème à la créatrice et elle a été vraiment adorable avec moi ! On a pu prendre rendez-vous, en personne, pour s’échanger la box, et ce, la veille de mon départ. J’ai été réellement contente qu’elle fasse l’effort de me l’amener. Elle n’était absolument pas obligée et j’ai trouvé ça vraiment sympa !

Il est maintenant temps de vous parler de la box de mai qui avait pour thème LA GOURMANDISE !

En ouvrant le colis, j’avais l’impression que c’était Noël ! Le paquet se présentait sous la forme suivante :

image

image

J’ai trouvé le packaging beau et soigné. Tout était emballé et attendait d’être découvert. Il y avait un petit mot sur le dessus du carton qui expliquait ce que je trouverai dans la box. Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est le fait de savoir d’où venait chaque chose et le fait de relier chaque élément à un livre YA. Dans la box de mai, il y avait donc :

1- un collier et sa breloque en forme de tablette de chocolat : fabriqué dans l’atelier de la Petite Épicerie. Livre associé : Filles au chocolat de Cathy Cassidy

image

2- un baume à lèvres « gâteau des audacieux » : à l’huile de noix de coco et de chocolat fabriqué par FromthePage. Livre associé : Divergente de Veronica Roth.

image

3- un porte clé Willy Wonka et la chocolaterie : fabriqué par ViciousDelights. Livre associé : Charlie et la chocolaterie de Roal Dahl.

4- une bougie senteur chocolat et menthe : fabriqué à la main par NovellyYours avec de la cire naturelle de soja. Livre associé : Anna et le Frenchkiss de Stéphanie Perkins (je ne connais pas du tout ce livre !)

et en plus la bougie sent super bon !

image

5- un petit sac où il y a écrit « eat me » dessus, dans lequel il y avait ça :

image

Et bien entendu, il y avait le livre du mois : Cook and love de Katy Cannon, une auteure anglaise.

image

Résumé :

Jeune fille effacée, Lottie est contrainte par le principal du lycée de rejoindre le club de cuisine. Elle s’y rend à contrecœur. Et si elle trouvait, dans ce groupe de jeunes à problèmes, l’appui et le réconfort qu’elle recherchait depuis tout ce temps ?

Chronique rapide :

Contre toute attente, j’ai beaucoup aimé ce livre. Je ne suis pas très chocolat, pas très sucré, et j’avais un peu d’appréhension en entamant la lecture. J’avais peur que ce soit cucul à souhait et que la façon d’écrire soit enfantine. Mais une fois la lecture entamée, je me suis laissée porter par l’histoire que j’ai beaucoup appréciée. J’ai découvert de nouvelles recettes que j’ai hâte d’essayer !

Bilan pour la box de mai :

J’ai été émerveillée et super contente. J’ai pu également faire plaisir en offrant des chocolats à ma sœur qui était là au moment de l’ouverture du colis.

J’ai été ravie d’avoir commandé cette box qui m’a réconciliée avec le chocolat et qui m’a permis de découvrir un livre que je n’aurai pas acheté si je l’avais vu en librairie.

Je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour sur la page Facebook, sur le Twitter ou encore sur le site web!

 

 

Un commentaire sur “La box mille et un livres

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :