20 – les outrepasseurs

Titre : Les outrepasseurs

Auteur : Cindy Van Wilder

Maison d’édition : Gulf stream

Note : 9.5/10

je laisse la couverture en grand, je la trouve absolument magnifique.

71Ls+znmCyL

Résumé :

Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l’attaque le visait personnellement et qu’elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d’un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout…

Critique :

Il est difficile de vous parler de ce livre sans vous spoiler. Quand j’ai décidé de lire ce livre, je ne connaissais rien de l’histoire. Je ne savais pas qui était les personnages principaux. Je ne savais pas autour de quoi l’intrigue allait tourner. Je ne savais vraiment rien. Je me suis laissée tenter puisque je voyais les avis enjoués s’accumuler sur la blogosphère. Il fallait donc que je me fasse mon avis.

Je suis allée au salon du livre de Paris et j’ai eu la chance et la surprise d’y retrouver Cindy Van Wilder, l’auteure de la saga, qui dédicaçait ses livres. Ni de une, ni de deux, j’ai pris le premier tome et l’ai fait dédicacé.

Cindy Van Wilder est une personne humaine admirable, souriante et généreuse. J’ai adoré l’observer tandis qu’elle parlait avec les personnes qui venaient faire dédicacer leurs livres. Elle a pris du temps pour tous. Elle s’est intéressée à tous. Alors un grand merci déjà pour ce moment qui met du baume au coeur.

Ensuite, le tome 1 des outrepasseurs est tout simplement splendide. On est plongé dans la vie de Peter mais pas que. Je me suis retrouvée en plein moyen âge, à la découverte de plusieurs familles. Ces familles qui sont à l’origine des outrepasseurs. On découvre en même temps que Peter qui sont les outrepasseurs et surtout quelle est ou plutôt, quelles sont leurs missions, quels sont leurs pouvoirs. Le texte est incroyablement fourni en détail. L’action est légère et dense à la fois. J’ai vraiment dévoré ce livre.

La plume de Cindy Van Wilder est tout simplement fantastique et majestueuse et a réussi à me faire voyager dans le temps. Encore un énorme merci, mais cette fois pour ce moment de lecture incroyable.

J’ai continué avec le tome 2 récemment et je suis encore sur ma fin. Cette trilogie se dévore, se mange, se lit rapidement. Je ne voyais plus le temps filait tellement j’étais absorbée dans m lecture. Je garde le tome 3 sous le coude pour les heures d’avion, les heures d’ennui qui s’annoncent pour moi. Je ne peux que vous conseiller de lire ces ouvrages ! Ils sont tout simplement magnifiques et magiques.

Temps de lecture :

1 semaine.

Support utilisé :

Livre papier acheté au salon du livre de Paris.

image

7 commentaires sur “20 – les outrepasseurs

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :