Focus : Robert Laffont, collection R

La collection R de Robert Laffont est la collection à destination des Young Adults. C’est une collection que j’aime particulièrement. Ils ont toujours des textes très beaux et variés. On en trouve pour tous les goûts ! Je lis au moins un R par mois. Voici les derniers lus que j’ai trouvés intéressants :

1 – Immaculée de Katelyn Detweiler

image

Résumé :

Mina a dix-sept ans. Elle est vierge. Et enceinte.
Première de classe, bien dans sa peau et dans sa famille, Mina sort avec le garçon le plus ambitieux du lycée. Mais le jour ou elle se découvre enceinte – alors qu’elle n’a jamais fait l’amour –, son monde bien ordonné chavire. Personne ou presque ne croit en sa virginité. Pour son père, le coupable est son petit ami ; ce dernier, lui, est persuadé qu’elle l’a trompé.
L’histoire de la grossesse de Mina va se répandre comme une traînée de poudre. Pour certains elle est une hérétique, tandis que, pour d’autres, les miracles sont possibles et l’enfant à naître de Mina sera le plus grand de tous… Et vous, dans quel camp vous rangerez-vous ?

Note :  6/10

Je vous en parle très bientôt dans une chronique spéciale grossesse adolescente. Cette lecture a été spéciale et un peu décevante MAIS néanmoins intéressante !

2 & 3 – Les romans de Cat Clarke : Revanche et Perdue et retrouvée
Revanche, Cat Clarke

Résumé : 

Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l’homme idéal s’il ne préférait les garçons… À la fin d’une soirée d’ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C’est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d’un garçon qu’il a trouvé postée sur Internet. Cette vidéo plus que compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve d’e-mails agressifs qu’il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n’avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide… À la suite à ce drame, Jem prend alors trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Alors qu’elle mène sa petite enquête, elle reçoit un jour une lettre anonyme contenant trois noms : ceux des responsables. Sans hésitation, Jem abandonne son look gothique et décide d’approcher ces garçons. Mais sont-ils réellement les coupables ?

Note : 7/10

La chronique de Revanche est disponible juste : ICI.

perdue retrouvée

Résumé :

Essayez d’imaginer:
Une enfant kidnappée. Une famille déchirée.
Lentement, au fil des ans, cette famille va recoller les morceaux.
Elle reste un peu fragile, bien sûr, mais toujours unie.
Et voilà que l’enfant, devenue adulte, revient à la maison…
C’est là que l’histoire commence. Et si la fin du cauchemar n »était que le début d’un autre ?

Note : 7.5/10

J’ai trouvé le concept de ce livre brillant ! J’ai eu un peu de mal de temps en temps. Il y avait quelques longueurs qui me poussaient à abandonner ma lecture MAIS j’ai tenu bon, et j’ai eu raison parce que le dénouement est juste fou ! On ne s’y attend pas du tout, ou très peu, et…c’est juste fascinant !

4 & 5 – Les romans de Rick Yancey : La 5e vague et La mer infinie

Résumé :

1re Vague : extinction des feux. 2e Vague : déferlante. 3e Vague : pandémie. 4e Vague : silence.
A l’aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper… Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu’il prétend…
Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Critique : 10/10 

On finit par le meilleur ! J’ai tellement adoré ces livres, cette histoire, ces personnages ! J’ai vraiment hâte que le troisième tome sorte enfin ! Si vous avez encore des doutes concernant l’histoire, je vous laisse découvrir ma chronique : ICI.

Ces livres que j’aimerai lire :

4 commentaires sur “Focus : Robert Laffont, collection R

Ajouter un commentaire

  1. J’ai lu Le feu secret de Carina Rozenfeld et C. J Daugherty, le scénario est vraiment sympa et il y a des facettes des personnages qui m’ont beaucoup plu. Bref, le duo d’auteur a bien marché ! Tu me diras ce que t’en penses 🙂
    Dans la collection R, j’ai aussi aussi lu Phaenix tome 1, les cendres de l’oubli de Carina Rozenfeld que je te recommande ! C’est plein de poésie et de références musicales et on tombe tout doucement dans le fantastique…
    Phobos est aussi dans ma PAL 😉
    Bonne lecture :p

    J'aime

    1. Je note ! Tu as tjr de bonnes idées ! J’attends avant de prendre, acheter, emprunter de nouveaux livres, ma PAL est déjà assez immense comme ca et comme je lis super lentement en ce moment, je ne prends amis de risques ! MAIS je note et j’espère les lire tout bientôt ! Merci 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :